|
|
(Extra-comptable / Analytique / Compte de résultat)
Option disponible uniquement par souscription du module nécessaire
L'essentiel Ciblez l'édition du Compte de résultat analytique... L'édition du compte de résultat analytique se présente sous la même forme que le compte de résultat comptable. Lorsque vous faites appel à cette édition, un masque de sélection apparaît à l'écran. Ce masque est divisé en trois parties : les critères principaux, l'état des écritures et l'édition. Sélectionnez le type d'écriture à éditer... La zone Etat des écritures permet de choisir le type d'écriture à éditer. En général, vous n'aurez pas besoin de modifier les choix par défaut car l'édition d'un compte de résultat reprend toujours l'ensemble des écritures pour une période donnée . Vous avez le choix entre les écritures Validées et/ou Brouillard et/ou Simulation. |
Date du ... au ...
Indiquez la période d'édition entre deux dates. Il peut s'agir du mois courant, de l'exercice, des deux exercices N et N+1, etc. À des fins d'historiques, sachez que cette édition peut porter sur les exercices antérieurs.
Postes
Sélectionnez le ou les postes analytiques à faire figurer sur l'édition.
Le logiciel prend par défaut tous les postes.
Familles
Sélectionnez la ou les familles analytiques à faire figurer sur l'édition.
Le logiciel prend par défaut toutes les familles.
La sélection de la famille s'effectuera par la saisie directe du code de la famille ou bien par la fenêtre de sélection qui pourra se présenter en liste ou bien en mode Arborescent grâce à la préférence liée à la gestion des Familles analytiques : Recherche arborescente / Familles analytiques. Consultez l'aide sur Préférences / Extra-comptable / Analytique pour de plus amples informations.
Le logiciel pourra, grâce à la préférence "Racines Parents" disponible dans le menu Initialisation / Préférences / Extra-comptable / Analytique, tenir compte des opérations sur les postes dont la famille est une sous-famille (selon le niveau) de celle précisé dans la sélection.
Cette partie permet de choisir le type d'écriture à éditer. En général, vous n'aurez pas besoin de modifier les choix par défaut car l'édition d'un compte de résultat reprend toujours l'ensemble des écritures pour une période donnée . Vous avez le choix entre les écritures Validées et/ou Brouillard et/ou Simulation.
En fonction de l'édition recherchée, sélectionnez ou désélectionnez le type d'écriture à imprimer.
Sortie sur
Les différents modes de sorties vous sont proposés grâce aux préférences liées aux éditions (menu Initialisation / Préférences / Général / Editions). Elles devront avoir la valeur "Oui" pour que les modes apparaissent au niveau de la ligne "Sortie sur".
Attention au terme rapide. L'impression sur port nécessite le paramétrage des codes d'échappements de votre imprimante. Il s'agit d'une impression de type « Dos ».
Paramétrage
Il est possible de créer plusieurs paramétrages pour un même document. En fonction des objectifs de votre édition (fin d'année, recherches d'informations, présentations, etc.).
Le logiciel propose un compte de résultat « classique » avec séparation entre l'exploitation, le financier et l'exceptionnel.