Listes des vues

Bouton Changer de vue

L'essentiel

Sélectionnez l'organisation de vos listes...

Depuis cette liste, activez, créez, copiez, modifiez ou supprimez des vues pour la liste courante.

Une vue est un ensemble de paramètres qui vous permettent de personnaliser entièrement :

Le contenu d'une liste : filtres, choix des colonnes à afficher, etc.

La présentation d'une liste : couleurs, police de caractères, hauteur des lignes, couleur de fond, etc.

Comment ça marche ?

Pour activer la vue de votre choix :

Depuis la liste des vues, sélectionnez cette vue et cliquez sur le bouton Activer.

Depuis la liste (clients articles, etc.), cliquez sur le bouton Changer de vues situé au-dessus de la liste et sélectionnez la vue souhaitée.

En savoir plus ?

4  Pour obtenir de plus amples informations sur la gestion des vues, cliquez ici.

Les filtres réalisés dans la liste viendront affiner ceux de la vue, mais ne les remplaceront pas.

L'aide champ par champ

Afficher les vues accessibles par

Les utilisateurs ayant le droit d'accès "Administration de l'interface" peuvent choisir parmi la liste des utilisateurs proposée, celui pour lequel il souhaite afficher uniquement les vues auxquelles il a accès.

Les utilisateurs n'ayant pas ce droit ont la possibilité d'afficher toutes les vues ("tous les utilisateurs") ou uniquement celles auxquelles ils ont accès.

Pour plus d'information sur la définition des droits d'accès, voir le menu, Init./Droits d'accès / Profils utilisateurs / Modifier.

Certaines fonctionnalités liées à la gestion des vues ne seront pas proposées aux utilisateurs ne possédant pas le droit d'accès permettant d'administrer l'interface (voir menu Init. / Droits d'accès / Profils utilisateurs / Général:/ Administration de l'interface).

Vues privées uniquement

Cette coche permet d'activer un filtre supplémentaire ne conservant que les vues privées (1 seul utilisateur ayant accès).

Droit d'administration des vues privées

Ce droit d'accès permet de créer, modifier, supprimer des vues privées. Il est présent dans le groupe de droits Général / Divers sous le droit Administration de l'interface. Ces deux droits peuvent être cochés indépendamment l'un de l'autre.

Un utilisateur ayant ce droit mais n'ayant pas le droit d'administration de l'interface pourra donc se créer des vues sans pouvoir modifier les vues également utilisées par les autres utilisateurs.

Nom de la vue

Cette colonne liste les noms attribués aux vues lors de leur création.

Vue active

La coche est placée devant la vue initiale courante. Elle est activée à l'aide du bouton [Activer].

Partage

Cette zone indique par un symbole le partage des vues mis en place selon les utilisateurs :

·        Vue publique

Vue utilisable par tous les utilisateurs.

Elle ne peut être créée ou modifiée que par un utilisateur ayant le droit d'accès "Administration de l'interface".

·        Vue partagée

Vue utilisable par certains utilisateurs.

Elle ne peut être créée ou modifiée que par un utilisateur ayant le droit d'accès "Administration de l'interface".

·       Vue privée

Vue utilisable un seul utilisateur.

Elle ne peut être créée ou modifiée que par un utilisateur ayant le droit d'accès "Administration de l'interface" ou le droit d'accès "Administration des vues privées".

Une vue privée peut être créée en copiant une vue publique ou partagée.

Vue Initiale

Cochez la case placée en regard de la vue que vous souhaitez utiliser par défaut à l'ouverture de la liste.

La vue en question sera systématiquement appliquée lorsque vous accéderez à la liste.