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(Initialisation / Droits d'accès)
L'essentiel La Comptabilité vous permet d'introduire un mot de passe général pour l'ensemble de la société (toutes les options sont accessibles aux personnes connaissant ce mot de passe) ou un mot de passe par utilisateur (chaque utilisateur accédera par son mot de passe aux options qui lui sont permises). Lors du lancement de cette option, un masque apparaît, il possède un en-tête de trois champs ainsi qu'une arborescence des menus et options proposées dans la Comptabilité. |
Droits sélectifs
Indiquez si la protection du logiciel doit être unique ou si les limitations d'accès doivent être réalisées par individu.
· Non
Vous pouvez introduire le mot de passe de la société qui sera global pour l'ensemble des options.
Toute personne le connaissant aura accès au logiciel et à l'ensemble des options sans aucune restriction.
· Oui
Vous pouvez introduire le nom de l'utilisateur et son mot de passe.
Nom de l'utilisateur
Introduire le nom de l'utilisateur pouvant accéder aux options que vous allez définir. Ce nom apparaîtra pour mémoire lors de l'utilisation.
Mot de passe société
Introduire le mot de passe propre à l'utilisateur introduit précédemment. Ce mot de passe est obligatoire.
Après avoir saisi le mot de passe de l'utilisateur, déterminez si les options présentes lui sont accessibles.
La Comptabilité propose des répertoires et sous répertoires représentant les menus proposés dans le logiciel.
Par défaut, l'utilisateur aura accès à toutes les options.
Nous attirons votre attention sur deux options :
Administration Droits d'accès :
Seuls les utilisateurs que nous appelons "Maîtres", ayant accès à cette option, pourront réaliser le paramétrage d'autres utilisateurs. Vous devez définir au moins un utilisateur Maître car il est le seul à pouvoir accéder à cette option.
Administration de l'interface
Seuls les utilisateurs qui auront cette option validée pourront intervenir sur la gestion de l'interface. Cette gestion comprend la personnalisation des Listes et des vues.
Voici la liste exhaustive des incidences de ce droit d'accès :
· Possibilité de changer de vue
· Perte de la gestion des vues (Création, Modification / Destruction)
· Perte de l'accès du clic droit sur le titre d'une colonne à l'intérieur d'une vue
· Changement autorisé du mode de tri de la vue (choix de la colonne triée et choix du sens de tri)
· Déplacement d'une colonne interdit (Glisser/Lâcher)
· Perte de l'accès au menu Présentation (Titre, Format, Colonne fixe, Couleurs, Hauteurs lignes, Police) par le clic doit à l'intérieur de la liste. Cliquez sur ce lien pour de plus amples informations sur la fonctionnalité Présentation.
Les boutons placés au bas de la fenêtre vous permettent d'abandonner ou de valider les modifications de droits d'accès, de copier les droits d'un autre utilisateur sur celui en cours de création et de supprimer un utilisateur.
En fonction du nom de l'utilisateur, la Comptabilité contrôlera les options auxquelles il a libre accès.
Il est possible de supprimer ou de copier les droits d'accès.