Utilisateur

(menu Initialisation / Droits d'accès / Utilisateurs)

L'essentiel

Pour quoi faire ?

La personnalisation des utilisateurs permet d'identifier chaque personne travaillant sur le dossier courant.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la création d'utilisateurs spécifiques est fortement recommandée si plusieurs personnes doivent avoir accès au dossier.

En pratique...

Créez autant d'utilisateurs que de personnes amenées à travailler sur le dossier.

Liez l'utilisateur à un profil d'utilisateurs afin qu'il hérite des droits d'accès correspondants : personnel administratif, cadre dirigeant, administrateur, par exemple.

Personnalisez le mot de passe de l'utilisateur si vous souhaitez que celui-ci puisse s'identifier de manière sécurisée à l'ouverture du dossier.

Dans la fenêtre de connexion affichée à l'ouverture du dossier, c'est avec le nom et éventuellement le mot de passe définis ici que l'utilisateur devra s'identifier.

Lors de la mise à jour de votre logiciel depuis une version antérieure à la Version 8, le système créé autant de profils et autant d’utilisateurs que d’utilisateurs enregistrés sur le dossier qui a été mis à jour. Suite à cette mise à jour, nous vous recommandons par conséquent de créer des profils d'utilisateurs génériques et d'y lier les utilisateurs correspondants.

Mieux comprendre...

L'accès à cette option peut être protégé par un droit d'accès.

Un même utilisateur ne peut pas ouvrir 2 sessions simultanées sur un dossier.

Si des modifications sont apportées à un profil d'utilisateurs, ces modifications ne sont prises en compte que lors de la prochaine connexion des utilisateurs liés à ce profil.

Lors de la création d'un nouveau dossier, deux utilisateurs sont proposés par défaut : Administrateur et Utilisateur. Le premier est lié au groupe Administrateurs, le second au groupe Utilisateurs.

Trucs et astuces...

Si un utilisateur est lié à un profil qui ne possède pas le droit Modification des utilisateurs, il ne peut pas personnaliser lui-même son mot de passe. La personnalisation du mot de passe doit alors se faire en ouvrant une session sous un utilisateur possédant ce droit (un administrateur, par exemple).

L'aide champ par champ

Code

Saisissez dans ce champ le code correspondant à l'utilisateur.

Ce code n'est plus modifiable une fois la création du profil validée.

Nom

Saisissez dans ce champ le nom avec lequel l'utilisateur s'identifiera à l'ouverture du dossier.

Profil

Sélectionnez dans ce champ le profil auquel l'utilisateur doit être lié.

Les fonctionnalités du logiciel pour lesquelles les droits ont été accordés à ce profil seront accessibles à l'utilisateur.