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(Utilitaires / Consultation des opérations)
L'essentiel Un véritable historique des actions de chaque utilisateur sur un dossier... La Comptabilité prévoit une gestion des utilisateurs au travers de deux menus : la gestion des droits qui limite l'accès à certaines fonctions et la consultation des opérations, véritable historique des actions de chaque utilisateur sur un dossier. En effet, le suivi des utilisateurs peut s'avérer très instructif quant à la méthode choisie pour utiliser le logiciel et au temps passé à l'accomplissement de certaines tâches. La Comptabilité vous propose un tableau récapitulatif de l'ensemble des opérations détaillées et datées. Comment consulter avec plus de précision ? Pour une consultation plus simple et plus précise, toutes les possibilités habituelles de tris et de formatage des colonnes sont consignées dans ce tableau. 4 Pour obtenir de plus amples informations, cliquez ici. |
Pour utiliser cette option, vous devez auparavant assigner des droits d'accès sélectifs.
Les colonnes proposées en consultation sont les suivantes :
· Utilisateur : Celui-ci est représenté par son code d'utilisateur dans le dossier.
· Option : Indique quel est le type d'option utilisée.
· Action : Précise l'action de l'utilisateur à un moment donné : Par exemple : " Saisie " ou " Mise à jour de comptes comptables ", etc.
· Date : Indique la date de l'action.
· Heure : Précise l'heure exacte à laquelle l'opération a été effectuée.
Pour une consultation plus simple et plus précise, toutes les possibilités habituelles de tris et de formatage des colonnes sont consignées dans ce tableau.
De même, vous disposez d'un filtre permettant de consulter au mieux ces informations.
Pour cela, examinez le chapitre commun aux manipulations des colonnes et des filtres dans les tableaux.
Exemple :
Vous souhaitez voir quels sont les collaborateurs qui ont travaillé sur un dossier et quelles manipulations ont été effectuées sur une période de trois mois.
Dans le filtre, vous allez pouvoir indiquer le code du collaborateur et la fourchette de dates à prendre en compte.
Ainsi, vous aurez à l'écran l'ensemble des opérations effectuées.
Exemple :
Vous allez pouvoir quantifier le nombre d'heures passées sur un type d'opération pour éventuellement facturer ce nombre d'heures ou en demander la justification.
Il est possible au travers des préférences de noter le " nombre de mois d'historique ".
Si vous indiquez zéro, le nombre de mois en historique sera infini.
En effet, la conservation peut ne présenter que peu d'intérêt et encombrer le disque dur.
La diminution de la taille de l'historique influencera la taille de la base de données.
De plus amples informations sont accessibles par le biais du menu Initialisation / Préférences / Utilitaires / Consultation des opérations.
Afin de ne pas conserver des éléments inutiles, indiquez un nombre de mois correspondant à votre activité.