Restauration

(Utilitaires / Sauvegarde/Restauration / Restauration)

L'essentiel

Pour quoi faire ?

Cette option permet de remplacer les informations actuelles de votre société par celles enregistrées par la fonction sauvegarde.

La restauration ne doit être utilisée que dans des cas importants. Afin de perdre un minimum d'informations, utilisez le jeu de sauvegardes le plus récent.

La présentation et le fonctionnement de l'option de restauration sont identiques à ceux de l'option de Sauvegarde.

En pratique...

La méthode de Restauration utilisée devra correspondre à celle employée pour réaliser Sauvegarde sur le point d'être restaurée :

·       Pour les sauvegardes classiques (sur supports amovibles ou sur disque), il faudra utiliser le même nom de méthode lors de la restauration.

·       Pour les sauvegardes réalisées en mode Avancée, il faudra créer une méthode de restauration spécifique en mode Avancée pour réaliser le travail inverse. Il incombe à l'utilisateur de mettre en place la procédure de restauration avancée. Elle devra être complètement adaptée à la procédure de sauvegarde utilisée. La liste des méthodes qui vous sont proposées tient compte de toutes les méthodes qui ont été créées à partir de tous les dossiers du logiciel. Dans le cas, ou vous utilisez une méthode non standard, vérifiez que le répertoire de destination correspond au dossier en cours de traitement.

Mieux comprendre...

Si pendant, ou à l'issue de la restauration un message apparaît à l'écran pour signaler une erreur d'entrée/sortie sur le lecteur de sauvegarde ou bien une erreur faisant référence à la notion de CRC dans le cas d'une procédure utilisant la méthode de compression de données, cela signifiera que le support sur lequel sont stockées les données, est endommagé physiquement. Un Scandisk "minutieux" sur le support de sauvegarde confirmera cette théorie.

Il sera donc nécessaire de restaurer la sauvegarde antérieure la plus récente.

La restauration d'un jeu de sauvegarde ECRASE les données existantes.

L'aide champ par champ

Méthode

Sélectionnez la méthode à utiliser parmi les méthodes existantes ou sélectionnez la méthode libre pour personnaliser la méthode de restauration directement dans cette fenêtre.

4  Pour obtenir de plus amples informations sur la personnalisation des Méthodes de sauvegarde, cliquez ici.

La date et l'heure de la dernière sauvegarde réalisée selon cette méthode sont affichées dans la zone située à droite.

Répertoire de restauration

Si vous avez sélectionné la méthode libre dans le champ ci-dessus, indiquez ici le dossier dans lequel vous souhaitez restaurer les données.

Si vous avez sélectionné une méthode différente de la méthode libre, ce champ est non modifiable et indique le répertoire défini dans la Méthode de sauvegarde.

Compression des données

Si vous avez sélectionné la méthode libre, cochez cette case pour que la restauration soit automatiquement compressée par le logiciel. Cette option limite l'espace disque occupé par la restauration.

Si vous avez sélectionné une méthode différente de la méthode libre, ce champ est non modifiable et indique le choix de compression défini dans la Méthode de sauvegarde.

Mode sécurisé

Lorsque cette case est cochée, le système ne procède à la restauration de la sauvegarde qu'après en avoir vérifié l'intégrité.

Vous êtes ainsi assuré de ne pas écraser les données actuelles avec des données corrompues.