Envoyer une édition par E-mail

L'essentiel

Ouvert aux technologies de communication liées à l'Internet, Sage Comptabilité i7 vous permet de réaliser l'édition de vos documents commerciaux par e-mail.

Vous transmettez ainsi plus efficacement vos réalisations à l'ensemble des interlocuteurs figurant dans le carnet d'adresses de votre logiciel de messagerie habituel.

L'envoi d'une facture par exemple à un client se réalise sans autre coût que celui d'une communication locale ou d'un forfait auquel vous avez souscrit. En quelques clics de souris vous êtes à même de transmettre un devis n'importe où dans le monde sans même réaliser une édition préalable sur papier : elle sera en effet générée sous forme d'un document librement consultable à l'écran et imprimable sur n'importe quel support par votre correspondant et vous-même.

De manière générale toutes les éditions peuvent être envoyées par e-mail. Ceci vous permettra notamment de transmettre une échéance à votre fournisseur de manière relativement sûre et rapide.

L'aide en détails
Pré-requis pour l'expédition de documents

·       une liaison Internet de type câble, ADSL ou RTC par exemple, souscrite auprès d'un fournisseur d'accès,

·       la mise en place d'une connexion sur la machine où vous utilisez Sage Comptabilité i7

·       un compte défini dans votre logiciel de messagerie (par exemple Microsoft Outlook Express, Netscape Messenger ou Microsoft Outlook par exemple).

Pré-requis pour la réception de documents

Les pré-requis sont identiques à ceux prévus pour l'expédition de documents mais votre correspondant devra disposer en outre du logiciel de visualisation de la société Adobe : Acrobat Reader qui permet de lire les documents présentés au format PDF.

Procédure d'envoi d'un document par e-mail

Lors d'une édition, il vous est possible de définir le type de sortie que vous souhaitez utiliser (aperçu avant impression, impression soignée, etc.).

Dans ce cas, vous allez indiquer "Envoi d'e-mail". Sélectionnez cette option et validez votre choix.

Une fois l'adresse validée, un document au format Adobe PDF est généré : celui-ci est la réplique exacte de l'édition telle qu'elle se présenterait sur le papier. Ce document est alors attaché en tant que pièce jointe à un e-mail et transmis à son destinataire.

Votre destinataire pourra consulter le contenu de ce document en enregistrant la pièce jointe sur sa machine ou sur une disquette par exemple, ou encore en ouvrant celle-ci directement depuis l'e-mail si son logiciel de messagerie le lui permet.