|
|
Menu Quotidien / Réimputations comptables / Compte.
L'essentiel Voici un exemple d'utilisation de la réimputation comptable de compte. |
Exemple :
Un stagiaire a utilisé pendant toute la durée de sa présence au sein de notre entreprise le compte 47100CESS pour passer l'écriture de vente d'un véhicule immobilisé, étant donné que les écritures de cessions d'immobilisation n'étaient pas au programme de sa scolarité. Le compte comptable 471 a été personnalisé de manière à ce que son tuteur puisse retrouver, au moment de la révision des comptes, l'objet de l'écriture mis en attente.
Au moment de la révision, et plutôt que de revenir sur toutes les écritures contenant le compte 47100CESS, le tuteur aura la possibilité, grâce au menu Quotidien / Réimputations comptables / Compte, d'affecter tous les mouvements du compte 47100CESS au compte 775000000 :
Par défaut et en ce qui concerne le choix de la période, le logiciel Sage Comptabilité i7 vous propose la période définie "En Saisie" dans le menu Initialisation / Renseignements généraux.
La deuxième partie de l'écran permet d'assurer une certaine cohérence suite à la réimputation comptable du compte effectuée.
Dans notre exemple, étant donné que la réimputation porte sur un compte de classe 7, nous aurions pu cocher l'option Réimputation analytique *. Nous ne le ferons pas, étant donné que les cessions de véhicules n'interviennent pas dans notre analyse des coûts de productions par la méthode analytique.
* Option soumise à la souscription du module nécessaire