Onglet Filtres

L'essentiel

Pour quoi faire ?

Cette option du logiciel vous permet de définir les critères d'après lesquels les informations de la vue devront être filtrées.
Comme vous l'aurez compris, la vue ne sert donc pas seulement à définir la présentation, mais également à cibler le contenu à afficher.

Comment ça marche ?

Sélectionnez le filtre prédéfini à appliquer, et/ou appliquez jusqu'à 4 filtres rapides.

En savoir plus ?

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les filtres prédéfinis, cliquez ici.

L'aide champ par champ

Filtre prédéfini

Activer cette option pour utiliser les filtres prédéfinis et les appliquer à la vue courante.

Sélectionnez ensuite grâce au champ Ajouter un filtre le filtre prédéfini à appliquer sur la vue en cours de création ou de modification.

Autres filtres

Activez cette option pour créer des filtres à appliquer à la vue courante.

Sélectionnez ensuite le champ et le critère ciblés par le filtre.

·       Ajouter un critère de filtre : sélectionnez le champ ciblé par le filtre.

·       Relation : sélectionnez la condition à vérifier par le filtre.

·       Valeur : indiquez la valeur à vérifier par le filtre.

Jusqu'à 4 critères peuvent ainsi être créés.

Exemple :         

L'exemple suivant présente un filtre ciblant tous les comptes clients de la liste courante (commencent par 411) :

 

Exemple :         

L'exemple suivant présente un filtre ciblant tous les comptes en sommeil de liste courante :