Onglet Paramètres Avancés

(Menu Fichiers / Fournisseur)

L'essentiel

Les options personnalisées de vos fournisseurs...

Dans cet onglet vous pourrez définir, pour chaque fournisseur, les automatismes d'édition par type de document, des règles de gestion des documents.

Composé de deux parties, cet onglet, nous présente tout d'abord un tableau de réglage d'édition, puis une série de champs à définir.

À partir du présent onglet, il vous est notamment possible de définir des propriétés aussi essentielle que le blocage du compte.

Le tableau des réglages d'impressions...

Ce tableau présente, en colonne, les documents commerciaux (devis, commandes, bons de réception, renvois de marchandises et factures) et en ligne les deux informations paramétrables par type de document (n° du paramétrage par défaut et nombre d'exemplaires à émettre par défaut). Ces automatismes d'édition sont définissables par fournisseur et par type de document mais restent modifiables lors des éditions.

L'aide champ par champ

Compte bloqué

Cette case indique si vous autorisez la création de document sur ce fournisseur.

Le fonctionnement du champ par rapport à l'état de la case à cocher est le suivant :

·       Case cochée : Aucun document n'est réalisable sur ce fournisseur;

·       Case non cochée : Il est possible de réaliser des documents sur ce fournisseur.

Assujeti à TPF

Cette case indique si le fournisseur est assujetti ou non aux TPF.

Le fonctionnement du champ par rapport à l'état de la case à cocher est le suivant :

·       Case cochée : Les taxes parafiscales, des fiches article, sont appliquées, aux articles vendus, lors de la saisie des documents (devis, factures, etc.) fournisseurs;

·       Case non cochée : Les taxes parafiscales, des fiches article, ne sont pas appliquées, aux articles vendus, lors de la saisie des documents (devis, factures, etc.) fournisseurs;

Pour qu'une facture gère la TPF, il faut que deux conditions soient réunies, l'article et le fournisseur doivent être soumis à TPF.

Frais de facturation

Saisissez le montant des frais de facturation à appliquer sur chaque pièce commerciale fournisseur.