(Menu Init. / Préférences / Général / Editions)
L'essentiel Visualisez ici les explications relatives aux préférences des éditions. |
Ces six réglages vous permettent de personnaliser la liste des modes d'édition utilisés dans le dossier.
En activant ou désactivant une à une ces préférences, il est possible de proposer uniquement les modes d'impression que vous désirez gérer.
Le logiciel gère des automatismes lors de la présentation des modes d'édition. Le choix « Aperçu avant impression» sera souvent ajouté à la liste alors qu'aucune préférence ne peut le désactiver. Le choix « Télécopie » ne sera présenté que lorsque sa présence est nécessaire.
Exemple :
Dans un nouveau dossier, tous les modes d'édition sont activés par défaut (réglages à Oui)
En édition de pièce commerciale, la liste des choix de sortie est la plus complète et présente les cinq choix possibles.
Lorsque vous personnalisez ces préférences en ne gardant que deux choix, le logiciel, qui continue à gérer également le mode « Aperçu avant impression», vous propose une liste de trois modes en édition de pièce commerciale.
Répondez Oui à chacune des préférences dont vous désirez conserver le mode d'édition.
Lors des éditions en mode « Archivage » une fenêtre supplémentaire s'ouvre permettant de titrer l'impression à stocker dans la base d'archivage.
Lors des éditions en mode « Télécopie » une fenêtre s'ouvre afin de gérer le destinataire, son numéro de fax et la date et l'heure prévues d'envoi.
Répondez Non à chacune des préférences dont vous ne désirez pas utiliser le mode d'édition.
Important : Ces préférences peuvent être modifiées à tout moment dans les deux sens. Les modes d'impression sont simplement absents ou présents en fonction des réglages.
Le choix de ce mode par défaut, vous permet de préserver les cartouches couleurs de vos imprimantes.
Sélectionnez Oui si vous désirez forcer les éditions des paramétrages en mode monochrome.
Le choix de ce mode, vous permet d'imprimer en noir toutes les informations saisies en couleurs sur les paramétrages des éditions.
Si vous tapez Non, vos informations présentes en couleurs dans vos paramétrages sortiront en couleurs et non en noir.
Cette préférence peut être modifiée à tout moment.
Par cette préférence, vous avez la possibilité d'indiquer que la dernière imprimante utilisée lors d'une impression donnée soit mémorisée afin d'être automatiquement proposée lors d'une nouvelle édition du même état.
Cette préférence est modifiable à tout moment.
Le choix de l'imprimante à utiliser pour une édition est réalisable par l'icône représentant une imprimante de la barre des tâches, ou par le menu « Utilitaires / Paramétrages Imprimantes »
Sélectionnez Oui si vous désirez rattacher une édition à une imprimante.
Lors de l'impression, le logiciel enregistre l'imprimante et l'état en cours d'utilisation et les associe. La prochaine impression de l'état se fera alors automatiquement sur la même imprimante.
Cette préférence permettra d'éviter de récupérer systématiquement lors des éditions, l'imprimante définie par défaut sur votre système.
Si vous tapez Non, la dernière imprimante utilisée ne sera pas mémorisée.
L'imprimante définie comme « Imprimante par défaut » sur votre système sera alors systématiquement proposée à chaque édition.