(Menu Init. / Préférences / Pièces d'achats / Réceptions manuelles)
L'essentiel Visualisez ici les explications relatives aux préférences des réceptions manuelles. |
Autorisez la modification des libellés de lignes en livraisons manuelles de commandes.
Cette préférence peut être changée à tout moment.
Répondez Oui si vous désirez avoir la possibilité de modifier le libellé des lignes d'article lors de la livraison manuelle.
En se positionnant dans la colonne désignation d'une ligne il est possible de modifier son contenu et d'accéder au descriptif de la ligne par la touche « F4 » ou en cliquant sur le bouton vert de recherche du champ.
Répondez Non si vous ne désirez pas modifier les désignations et descriptifs de ligne en cours de livraison manuelle. La colonne devient alors inaccessible.
Proposition des lignes déjà soldées, des lignes de sous-total et des lignes de commentaires.
Ces préférences permettent de définir les informations présentées en réceptions manuelles.
Utiles pour les informations qu'elles proposent, ces lignes pourront être transférées dans le document final voir retransférées.
Lors des livraisons partielles générant plusieurs documents de destination étalés dans le temps, ces lignes pourront être transférées à chaque livraison ou réception.
Il conviendra de transférer les lignes de sous-totaux uniquement lorsque les lignes totalisées sont transférées en même temps.
Les lignes soldées sont inaccessibles et sont retransférées sans quantité, uniquement à titre d'indication.
Répondez Oui si vous désirez activer la présence du type de ligne concerné.
Les lignes soldées sont rendues inaccessibles et apparaissent avec un fond bleu.
Les lignes des commentaires ou des sous-totaux ont leur libellé modifiable en fonction de la préférence « Possibilité de modifier les désignations des lignes » présente en « Pièces de ventes / Livraisons manuelles » et Pièces d'achats / Réceptions manuelles ».
Répondez Non si vous désirez ne pas faire apparaître le type de ligne concerné.
Ces préférences peuvent être modifiées à tout moment sans aucune répercussion sur les pièces commerciales existantes.
Ces deux préférences permettent d'indiquer le contenu par défaut de la colonne « Reliquat » lors de l'entrée dans le masque de livraisons ou de réceptions manuelles de commande.
Cette colonne permet de conserver le reliquat non livré ou au contraire d'abandonner des éléments de commande partiellement livrés.
Lorsqu'elle est à Oui, toutes les lignes de la livraison manuelle prennent cette valeur. Les lignes qui ne sont pas soldées lors de la validation finale pourront être traitées ultérieurement.
Lorsqu'elle est à Non, toutes les lignes de la livraison manuelle prennent cette valeur. Les lignes qui ne sont pas soldées lors de la validation finale ne pourront plus être traitées ultérieurement, elles sont considérées comme soldées.
Cette préférence peut être modifiée à tout moment sans aucune répercussion sur les pièces commerciales existantes.