Onglet Liaison

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L'essentiel

La Gestion commerciale :  Un outil de gestion global...

En accédant à l'onglet Liaison (par la combinaison des touches Alt+L ou en cliquant sur l'en-tête de cet onglet), vous pourrez établir les liaisons externes avec d'autres logiciels Apinégoce.

Cette liaison vous permet de bénéficier de l'intégration de l'ensemble de la suite de progiciel Apinégoce : Gestion Commerciale , Financier, Comptabilité et Paye.

L'aide en détails
Lien financier

Les trois champs suivants vous permettront d'établir le lien entre le module Financier et la Gestion Commerciale :

Ce module optionnel, vous permettra de gérer les points suivants :

·       Gestion des règlements (clients et fournisseurs)

·       Gestion des incidents de paiement et impayés

·       Gestion des échéanciers clients et fournisseurs

·       Suivi des Effets

·       Transferts en Comptabilité des journaux de trésorerie.

Lien Financier

Cette case à cocher vous permet d'activer ou de désactiver le lien entre le logiciel Gestion Commerciale et le Module Financier. Si cette case est cochée, vous aurez accès aux champs suivants.

Dossier Financier

Lorsque le lien financier est effectif (case précédente cochée), vous pourrez saisir dans ce champ le répertoire contenant le dossier financier, afin de concrétiser la liaison entre les deux logiciels. Si le dossier n'existe pas, le fait de saisir un nom de dossier créera automatiquement ce dossier dans le Module Financier. Il n'est pas possible de créer un dossier financier à l'intérieur du Module Financier, il faut le créer à partir de la Gestion Commerciale ou de la Comptabilité.

Maître / Financier

Lors de l'utilisation indépendante (lancement direct) du produit Financier, les recherches et récupérations des montants et échéances seront effectuées sur les données du logiciel coché comme maître. Si la Gestion Commerciale est cochée comme maître, ces recherches seront effectuées sur le code tiers. En revanche, si c'est la comptabilité qui est déclarée maître, ces recherches seront effectuées sur le compte comptable du tiers concerné.

Lien Comptabilité

Les quatre champs suivants vous permettront d'établir le lien entre la Gestion Commerciale et le programme de Comptabilité.

Accès Comptabilité

Cette case à cocher vous permet d'activer ou de désactiver le lien entre le logiciel Gestion Commerciale et le logiciel Comptabilité. Si cette case est cochée, vous aurez accès aux champs suivants.

Chemin Comptable

Indiquez le nom du répertoire dans lequel se trouve le dossier de Comptabilité à mettre en relation avec le dossier de Gestion en cours. Ce dossier devra avoir été préalablement créé dans la Comptabilité.

Le logiciel permettra différentes combinaisons de transfert lorsque plusieurs dossiers de Gestion seront créés :

·   Cas Multi-Entreprises (Siren différents) : Deux sociétés de Gestion vont transférer vers deux sociétés de Comptabilité différentes.
Les chemins d'accès aux sociétés comptables seront saisis de manières différentes dans les deux sociétés de Gestion.

·   Cas Multi-Etablissements (Siren unique et Siret différents) :
Deux sociétés de Gestion vont transférer vers une même société de Comptabilité. Le numéro de société comptable sera saisi de manière identique, dans ce champ, dans les deux sociétés de Gestion.

Journal des ventes / journal des achats

Ces champs vous permettront de choisir, les journaux devant recevoir le transfert Comptable de la Gestion Commerciale. Ces journaux devront préalablement avoir été crées dans la Comptabilité et devront être de types Achats et Ventes, sinon ils n'apparaîtront pas dans la liste des journaux.

Lien Prospect

Accès Prospects

Cette case à cocher vous permet d'activer ou de désactiver le lien entre le logiciel Gestion Commerciale et le logiciel Prospects. Si cette case est cochée, vous aurez accès au champ suivant.

Chemin Prospect

Indiquez le chemin d'accès permettant la communication entre la Gestion et le Prospect. Ce dossier devra avoir été préalablement créé dans Prospects.

Quand le lien est effectif entre les deux applications, vous pourrez :

·       Récupérer un tiers du logiciel Prospect, pour créer une fiche client dans le logiciel Gestion Commerciale, sans ressaisir les informations principales

·       Utiliser un tiers du logiciel Prospect dans un devis de la Gestion Commerciale (lors du transfert du devis dans une autre pièce commerciale, le logiciel forcera la création de la fiche Client)

·       Créer une pièce commerciale client (autre que Devis), en intégrant un tiers du produit Prospect. Le logiciel imposera la création immédiate de sa fiche dans la Gestion Commerciale

·       Synchroniser la base Prospect et la base de Gestion Commerciale, sur les fiches clients par les Utilitaires. Cette possibilité permet de créer, de manière groupée, les fiches client de la Gestion Commerciale par récupération des nouveaux prospects