Dépannage

Préconisations et installations réseau

L'essentiel

En cas de problème de connexion réseau, de liaison entre logiciels, de reconnaissance de base de données ou d'anomalies aléatoires, voici quelques actions à mener.

L'aide en détails
Registration

Si la registration n'est pas réalisée, vous pouvez constater des temps de connexion très longs, voire la présence d'erreurs 91 ou 94 à l'utilisation du logiciel (en pied de facture, lors de l'édition du Journal des Ventes…). Dans ce cas, vérifiez les points suivants :

·       Relancez le logiciel en supprimant des Renseignements généraux les différentes liaisons : si les messages persistent, le problème n'est pas lié à la registration. Si vous ne constatez plus d'erreur, poursuivez la procédure de contrôle suivante.

·       Reprenez la procédure d'installation décrite précédemment et vérifiez que celle que vous avez réalisée est conforme à celle préconisée.

Vérifiez auprès de notre Service Technique les compatibilités de versions de Gestion, Financier  et Comptabilité.

Liaisons (Financier et/ou Comptabilité)

Lorsque vous rencontrez des difficultés à établir la liaison entre la Gestion et le Financier et/ou la Comptabilité, pensez à :

·       Tester en vous connectant sur un poste en tant qu'Administrateur. Si le lien est effectif, il s'agit d'un problème de droits réseaux.

·       Dans le répertoire Société du module Financier, un fichier STE.INI mémorise le chemin de la Gestion Commerciale et de la Comptabilité. Supprimez ce fichier et relancez ensuite les autres logiciels (ce qui régénérera ce fichier correctement).

Accès réseau

Au lancement, si le logiciel ne pointe pas sur vos données : dans le répertoire de l'application concernée, ouvrez le fichier "projet.ini" (valable pour toutes les nouvelles applications 32 bits), afin de vérifier que vous avez bien le nom UNC de la machine qui stocke les données.

Exemple :         

[Chemin]

UNC= \\Serveur\share_G\APISoft\Comp_exp\

Anomalies aléatoires

En cas d'anomalies aléatoires, désactivez les programmes de mise en veille et économiseurs d'énergie sur le serveur et les postes. Désactivez également la mise en veille du disque du serveur au niveau du bios.

Par ailleurs, dans de tels cas, nous vous conseillons de désactiver toutes les applications qui se chargent au démarrage (et notamment les antivirus qui sont souvent générateurs de conflits).