Quitter
Ce bouton vous permet de fermer le masque de saisie en cours. Au clavier, la touche Echap (Esc ou Escape) ou le raccourci Alt et « Q », l'activeront.
Valider
Ce bouton vous permet de valider les informations du masque en cours. Au clavier, la touche de fonction F2 ou le raccourci Alt et « V », l'activeront.
En vous positionnant sur les différentes icônes avec la souris, vous verrez apparaître les noms des options auxquelles elles se rattachent.
Ces informations apparaissent grâce à la préférence "Afficher les bulles d'informations" disponible dans le menu Général\Affichage, message de l'arborescence des préférences. Par défaut, cette préférence à la valeur "Oui" mais est modifiable à tout moment et pour chacun des postes utilisant le dossier. La ré-ouverture du dossier sera nécessaire pour la prise en compte de la nouvelle valeur de la préférence.
Historique
Ce bouton vous permet d'accéder à l'historique de la fiche en cours. Vous pouvez consulter la liste ou le détail des différents types de documents rattachés à cette fiche. Il sera réalisé de date à date.
Vous pourrez, à partir de cette liste, accéder en modification dans l'un des documents affichés par le bouton Accéder.
Représentation Graphique
Ce bouton vous permettra d'accéder à une fenêtre de représentation graphique (en deux ou trois dimensions) d'éléments financiers et quantitatifs de la fiche en cours sur une période donnée.
et
Déplacement de fiche en fiche
Ces boutons permettent de faire défiler les fiches, tout en restant dans la fenêtre de modification (les temps d'ouverture et de fermeture sont de ce fait raccourcis).
Notes
Accessible également par la touche F12, ce bouton vous permet de saisir des informations diverses dans une zone de grande capacité de stockage.
Préférences
Ce bouton vous permet d'accéder à l'environnement de réglage de votre société. Les différents réglages seront regroupés par famille. Ils conditionneront le mode de fonctionnement du produit (dans la gestion et la valorisation du stock, du commissionnement, etc.), la présence ou l'absence de certains menus ou de certaines fenêtres. Grâce aux préférences, vous pourrez adapter, compléter ou diminuer les options présentes dans le logiciel.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur les Préférences, reportez-vous au chapitre Initialisation / préférences.
Complément
Ce bouton donne accès à une fenêtre d'informations complémentaires, propres à la ligne du tableau de saisie en cours.
Insertion de ligne
Ce bouton permet d'insérer des lignes dans les fenêtres (Nouvelle édition dans une plaquette, nouveaux comptes dans une rubrique de type 'Calcul sur racine comptable', etc.). Pour insérer une ligne, utilisez la touche F9 ou la combinaison de touche Ctrl + Ins.
Suppression de ligne
Pour supprimer une ligne, utilisez la touche F10 ou le raccourci Ctrl + Supp.
Classements et filtres
Ce bouton vous permet de classer votre édition sur deux critères différents. Ces critères pourront être classés en ordre croissant ou décroissant.
Il permet également de réaliser des sélections, sur quatre champs simultanément, afin d'isoler uniquement les informations désirées.
Lorsqu'un classement ou un filtre est réalisé, l'icône servant à ouvrir cette fenêtre change de coloration (elle passe à un partage de jaune et de vert).
Sauvegarde de critères
Ce bouton sera présent dans toutes les fenêtres contenant plusieurs choix à définir avant d'exécuter un traitement automatique (dans les éditions, les mises à jours de tarifs, etc.). Le logiciel permet de mémoriser tous les paramètres servant à réaliser une édition particulière afin de ne pas avoir à les ressaisir lors de la prochaine édition.
La sauvegarde mémorisera les éléments suivants afin de les restituer à votre demande :
· Les champs de sélection;
· La destination de l'édition;
· Le paramétrage d'édition à utiliser;
· Les classements et filtres réalisés.
Restauration de critères
Ce bouton vous permet de restaurer une sauvegarde de critère, réalisée auparavant.
Lorsque vous utilisez ce bouton, une fenêtre s'ouvre vous permettant :
· de sélectionner dans la liste des sauvegardes celle à utiliser;
· d'indiquer les critères par défaut de l'édition.