Création d'un Index

L'essentiel

Créez vos propres index...

Grâce à cette fenêtre, définissez les champs de la table à indexer.

Notez que des index sont fournis en standard pour certains champs (CodeClient, par exemple).

Vous pourrez par exemple ajouter un index sur les numéros de téléphone, si vous réalisez fréquemment des recherches sur ce champ...

Vous pouvez ici créer un index selon l'ordre de votre choix (croissant ou décroissant), voire même faire de cet index un index multi-critères (comprenant plusieurs champs).

L'aide en détails

Nom de l'index

Saisissez dans ce champ le code qui identifiera l'index dans la liste des index.

Liste des champs de la table

Sélectionnez dans cette liste les champs de la table à indexer.

Cette liste est évidemment spécifique à chaque table.

Liste des champs index

Ce champ présente la liste des champs ajoutés à l'index.

Vous pouvez parfaitement ajouter plusieurs champs si vous souhaitez optimiser des recherches multi-critère.

·       cliquez sur le bouton Ajouter (ASC) pour ajouter le champ sélectionné (dans la liste de gauche) à l'index selon l'ordre croissant.

·       cliquez sur le bouton Ajouter (DEC) pour ajouter le champ sélectionné (dans la liste de gauche) à l'index selon l'ordre décroissant.

·       cliquez sur le bouton Enlever pour supprimer le champ sélectionné (liste de droite) de l'index.