L'essentiel Le script d'édition, écrit en langage évolué, assure le traitement des données en vue de leur édition. L'écriture d'un script fait appel à des compétences de programmation avancées. Pour une plus grande simplicité dans la rédaction des scripts d'édition, le progiciel vous offre la possibilité d'intégrer des composants de scripts par simple glisser/déposer. |
Toute modification intempestive d'un script peut entraîner des dysfonctionnements lors des éditions, ou bien même dans le déroulement du programme (calculs).
Le bouton [Origine] permet de retrouver l'état initial du script avant toutes modifications. Les dysfonctionnements insérés peuvent ainsi être solutionnés.
Lorsqu'un script est modifié le logiciel force la valeur de sa première ligne à " ' Script modifié".
Le bouton vous permet d'accéder à la fenêtre des scripts associée au paramétrage en cours :
Le bouton Rubriques donne accès aux listes (ou tables de données) initialisées par le script et à leurs champs.
Les éléments de la base de données susceptibles d'être intégrés à chaque script sont ainsi proposés sous la forme d'une arborescence et peuvent être déposés à l'emplacement souhaité dans le script d'édition.
Afin d'être plus lisible, les différents éléments du script sont identifiés par des couleurs distinctes :
· Bleu : Mots clés du langage/opérateurs (boucles, conditions, etc.)
· Vert : Commentaires
· Vert pâle : Valeurs numériques
· Mauve : Mots clés du script d'édition
· Marron : Chaînes
· Noir : Non identifié (tout le reste)
Certains scripts pouvant être volumineux, il est possible de retrouver une information particulière grâce à une fonction de recherche accessible en réalisant un Ctrl+F.
4 Pour obtenir plus d'informations sur le langage des scripts, reportez-vous au paragraphe consacré aux "Scripts et Formules".