|
|
(menu Quotidien / Déclaration de TVA)
L'essentiel Déduisez de votre déclaration CA12 ou CA12E, les acomptes versés... Cette étape apparaît uniquement lorsque vous avez choisi le régime Réel simplifié : CA12, dans l'onglet Général du Paramétrage TVA. Cette étape vous permet de saisir pour chacun des 4 acomptes, le montant effectivement payé et le montant restant à payer. Les montants à saisir sont ceux qui ont été déclarés lors de l'envoi des formulaires 3514. La somme des montants renseignés s'affiche en bas du tableau, telle qu'elle apparaîtra dans la déclaration de TVA CA12/CA 12E de Sage direct. Aucun contrôle n'est effectué sur les montants saisis, hormis qu'ils doivent être positifs. |
Montant effectivement payé
Renseignez successivement les sommes versées pour les différents acomptes. Le total des sommes payées s'affiche automatiquement dans la zone Total 1.
Montant restant à payer
Renseignez successivement les sommes restant à payer concernant les différents acomptes. Le total des montants renseignés s'affiche automatiquement dans la zone Total 2.
Total 1
Affiche la somme des différents acomptes effectivement payés. Cette somme sera prise en compte dans l'étape Règlement et sera déduite automatiquement de la somme à payer.
Total 2
Affiche le solde du reste à payer des différents acomptes.