Onglet Supplément dans la fiche Client

(Menu Fichiers / Clients)

L'essentiel

Des champs personnalisés selon vos activités...

Lorsque vous sélectionnez l'onglet Supplément (par la combinaison des touches ALT+U ou en cliquant sur le titre de l'onglet), la liste des suppléments clients, définie en Init./Zones Supplémentaires/Fichiers/Clients, apparaît.

Le logiciel vous présente une ligne par supplément, avec le titre du supplément et, en face de ce titre, la zone de saisie à compléter.

Lorsque vous avez créé une zone supplémentaire de Type Multichoix, il faut choisir parmi les valeurs initialisées.

Par ailleurs, vous retrouverez des zones supplémentaires "à valeur ajoutée", qui permettront d'ajouter des fonctionnalités aux clients. Cette zone s'initialise par la touche F4 dans le champ Nom du menu Init./Zones Supplémentaires/Fichiers/Zones Supplémentaires Clients.

4  Pour en savoir plus sur la personnalisation des suppléments, cliquez ici.

L'aide champ par champ

Prospect

Ce champ vous permet d'indiquer si le client en question est considéré comme un prospect ou un client. Ce champ peut vous être utile si vous ne possédez pas le logiciel Prospect. Il s'agit d'une zone multichoix pour laquelle vous devez indiquer Oui si le client est considéré comme prospect, Non dans le cas contraire.

Remise 1 / Remise 2 / Remise 3

Ces champs vous permettent de spécifier des taux de remises supplémentaires pour le client. Ces taux de remises viennent en supplément du taux déja existant. Les remises sont alors effectuées en cascade.

Ces remises apparaissent dans les lignes de documents commerciaux Achats et Ventes. Vous devez pour cela ajouter les zones supplémentaires à valeur ajoutée Remise 1 / Remise 2 / Remise 3 dans les lignes de documents commerciaux.