(Menu Général / Dossiers)
L'essentiel La Gestion Commerciale permet de gérer plusieurs dossiers de manière parfaitement indépendante... Cette option permet la sélection ou la création des dossiers. La totalité des dossiers sauvegardés dans la base de données est affichée dans cette fenêtre. Créer votre dossier en quelques instants... L'icône Créer ou la combinaison de touches Alt+C vous permettent de créer en quelques instants seulement le dossier de votre société. Après avoir cliqué sur le bouton Créer, l'assistant de création de dossiers s'affiche. 4 Pour plus de détails, cliquez ici. La société exemple PROMATEX... Sachez qu'un dossier exemple est installé par défaut avec la Gestion Commerciale. Cette simulation correspond à une activité de gestion de quelques mois. Pour que l'exemple soit pleinement profitable, nous avons pris soin de simuler un historique complet, couvrant aussi bien les opérations d'initialisation (organisation de l'entreprise) que celles de gestion courante (pièces commerciales, mouvements de stocks, etc.). Plus efficace que toute démonstration complexe, la société PROMATEX vous permet d'appréhender rapidement, et de manière appliquée, le fonctionnement du logiciel. Nous vous encourageons vivement, au cours de votre exploitation, à tester sur le dossier PROMATEX les réglages que vous souhaitez appliquer à votre propre entreprise. Vous pourrez ainsi découvrir, en toute sécurité, les implications de chaque réglage. |
Vous avez accès aux boutons de fonction suivants :
Bouton [Valider] (Entrée) : permet de sélectionner un dossier déjà créé.
Vous devez positionner la barre de sélection sur la raison sociale choisie.
Vous pouvez utiliser les touches de votre clavier (flèche Haut et flèche Bas) ou pointer la souris sur le dossier concerné. Dans le premier cas, validez en appuyant sur Entrée.
Dans le second, cliquez deux fois sur la raison sociale ou une fois sur le bouton Valider.
Accès réglementé par un mot de passe
Vous avez la possibilité de limiter l'accès à un dossier par l'intermédiaire d'un mot de passe. Si un code d'accès a été défini (reportez-vous aux explications concernant les Droits d'accès) pour la société que vous venez de sélectionnée, une nouvelle fenêtre apparaîtra.
Bouton [Annuler] (Echap) : permet de quitter la fenêtre courante sans changer la sélection qui était faite par défaut et de revenir au menu Général.
Créer un dossier (Ctrl Ins) : permet de créer un nouveau dossier à partir de l'assistant de création de dossier.
4 Pour plus de détails, cliquez ici.
Supprimer un dossier (Ctrl Suppr) : permet d'effacer totalement toutes les données saisies dans un dossier.
N'utilisez cette option qu'avec beaucoup de précautions. Une fois la procédure lancée, vous n'aurez plus aucune trace des données. Sachez, cependant, que le logiciel protège les risques de mauvaise manipulation, par un message de confirmation.
Pour supprimer une société, vous devez positionner la barre de sélection sur sa raison sociale. Vous utiliserez à cet effet les touches de votre clavier (flèche Haut et flèche Bas) ou pointerez la souris sur la société à supprimer. Puis cliquer sur le bouton Supprimer un dossier (touches Ctrl Suppr).
Le logiciel demande confirmation : cliquez sur le bouton Annuler pour abandonner la procédure ; cliquez sur le bouton Supprimer pour confirmer l'annulation du dossier.
Nous vous rappelons que le dossier Exemple a été créé afin de vous montrer toutes les possibilités offertes par le logiciel. Nous Vous conseillons fortement de le conserver et de l'utiliser, comme dossier de test, avant de commencer à travailler en réel avec les données de votre entreprise sur un nouveau dossier.