Statistiques Comparatives

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L'essentiel

Ciblez l'édition de vos statistiques comparatives...

Cette option propose de comparer deux périodes d'activité de l'entreprise. Par les écarts sur le CA et les marges calculés, vous pouvez déterminer le sens d'évolution de vos ventes et de vos achats.

Ces statistiques sont établies sur la base des lignes de factures.

Cette option permet de réaliser des statistiques comparatives sur :

·       Les Articles

·       Les Clients

·       Les Fournisseurs

·       Les Représentants

·       Les Dossiers

Les différents champs présents, vont permettre de créer des Filtres. Ceci pour obtenir uniquement les informations désirées, lors de l'édition.

Les zones de sélection des statistiques comparatives sont identiques à celles des statistiques classiques correspondantes (les statistiques comparatives d'articles ont les mêmes zones de sélection que les statistiques d'articles et les statistiques comparatives clients ont les mêmes zones de sélection que les statistiques clients, etc.).

Exemple : Vous pouvez obtenir, pour tous vos articles, le pourcentage d'évolution des ventes entre le semestre qui s'achève et le même semestre de l'année précédente.
Vous pouvez également comparer deux exercices de vente sur un ou plusieurs de vos clients et obtenir le taux de croissance de chacun d'eux d'une année sur l'autre.
Vous constaterez par ces écarts, la progression de vos achats chez vos fournisseurs.

Dans les statistiques comparatives, seules les dates de sélections diffèrent, il faudra donc saisir un intervalle de référence et un intervalle de comparaison.

L'aide champ par champ

Période de référence (du) / (au)

Dans les statistiques comparatives, ces champs limitent la liste des informations de références à prendre en compte, par une sélection sur un intervalle de date.

Période de comparaison (du) / (au)

Dans les statistiques comparatives, ces champs restreignent la liste des informations de comparaisons à prendre en compte, par une sélection sur un intervalle de date.

Sortie sur

Choisissez la destination de l'impression parmi les modes de sortie proposés : Aperçu avant impression, Imprimante en mode soigné, Fichiers PDF,  E-mail, Imprimante en mode rapide (mode texte), Télécopie.

Paramétrage

Le logiciel vous propose la liste des paramétrages créés pour cette édition (dans le menu Utilitaires / Paramétrage des éditions).

Les boutons

Ils vous permettront respectivement :

de sauvegarder les critères d'édition,

et enfin de restaurer ces derniers.

de réaliser des filtres et classements,

de régler les préférences de transfert.

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les boutons les plus courants, cliquez ici.