Statistiques Fournisseurs

(Menu Statistiques / Statistiques Fournisseurs)

L'essentiel

Ciblez l'édition de vos statistiques fournisseurs...

Les statistiques fournisseurs vous présentent diverses statistiques financières relatives aux fournisseurs. Il vous est ainsi possible de connaître pour chaque fournisseur des données cumulées telles que les achats effectués ou la part d'achats chez un fournisseur particulier dans le total des achats.
Le mode de calcul de chaque rubrique vous est donné ci-après. Vous pourrez créer de multiples classements et regroupements.

Les différents champs présents, vont permettre de créer des Filtres. Ceci pour obtenir uniquement les informations désirées, lors de l'édition.

Dans ces zones, vous pouvez sélectionner les informations à prendre en compte parmi les critères suivants :

·       un intervalle de dates de factures

·       un fournisseur, une liste de fournisseurs ou tous les fournisseurs

·       une famille fournisseurs, une liste de familles ou toutes les familles

·       un article, une liste d'articles ou tous les articles

·       une famille d'articles, une liste de familles ou toutes les familles

·       un type d'article, une liste de types ou tous les types

Exemple :         

Vous pouvez obtenir des statistiques CA "Cumulés par clients", mais aussi "Détaillés par articles".

Les éditions statistiques intègrent la notion de « sous-famille ».
Cette fonctionnalité permet la réalisation de statistiques croisées sur les sous-familles.

Exemple :         

La sous-famille Outillage est présente dans les familles Jardinage et Bricolage d'un dossier. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez consulter les statistiques sur cette sous-famille pour les deux familles (Jardinage et Bricolage).

Les documents pris en compte pour le calcul des statistiques dépendent de la préférence Base statistiques fournisseurs, accessible par le menu Init./Préférences/Statistiques/Statistiques Fournisseurs, ou par le bouton décrit ci dessous.

L'aide champ par champ

Sortie sur

Choisissez la destination de l'impression parmi les modes de sortie proposés : Aperçu avant impression, Imprimante en mode soigné, Fichiers PDF,  E-mail, Imprimante en mode rapide (mode texte),  Télécopie.

Paramétrage

Le logiciel vous propose la liste des paramétrages créés pour cette édition (dans le menu Utilitaires / Paramétrage des éditions).

Les éditions livrées en standard vous présentent diverses données dont voici le mode de calcul :

·       CA

Ce montant représente la somme des totaux nets HT, retranchée des avoirs présents en pied des documents fournisseurs réalisés, respectant les critères de sélection spécifiés, les documents servant de base au calcul dépendant de la préférence décrite ci-après.

·       %CA/Tot

Il s'agit de la part des achats effectués chez un fournisseur dans les achats totaux. La formule utilisée est la suivante : (CA / CA total) * 100

Les boutons

Ils vous permettront respectivement :

de sauvegarder les critères d'édition,

et enfin de restaurer ces derniers.

de réaliser des filtres et classements,

de régler les préférences de transfert.

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les boutons les plus courants, cliquez ici.