Statistiques Représentants

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L'essentiel

Ciblez l'édition de vos statistiques représentants...

Les statistiques représentants vous présentent diverses statistiques financières relatives aux représentants. Il vous est ainsi possible de connaître pour chaque représentant des données cumulées telles que le chiffre d'affaires réalisé, la marge réalisée ou encore différents pourcentages statistiques.

Le mode de calcul de chaque rubrique vous est donné ci-après. Vous pourrez créer de multiples classements et regroupements.

Les différents champs présents, vont permettre de créer des Filtres. Ceci pour obtenir uniquement les informations désirées, lors de l'édition.

Dans ces zones, vous pouvez sélectionner les informations à prendre en compte parmi les critères suivants :

·       un intervalle de dates de factures

·       un représentant, une liste de représentants ou tous les représentants

·       un secteur géographique, une liste de secteurs ou tous les secteurs

·       une famille d'articles, une liste de familles ou toutes les familles

·       une famille clients, une liste de familles ou toutes les familles

L'aide champ par champ

Sortie sur

Choisissez la destination de l'impression parmi les modes de sortie proposés : Aperçu avant impression, Imprimante en mode soigné, Fichiers PDF,  E-mail, Imprimante en mode rapide (mode texte), Télécopie.

Paramétrage

Le logiciel vous propose la liste des paramétrages créés pour cette édition (dans le menu Utilitaires / Paramétrage des éditions).

Les éditions livrées en standard vous présentent diverses données dont voici le mode de calcul :

·       CA

Ce montant représente la somme des totaux nets HT présents en pied des factures clients réalisées par le représentant et respectant les critères de sélection spécifiés.

·       Prix Revient

Ce montant représente la somme des prix de revient présents dans les fiches Article au moment de la création des factures clients respectant les critères de sélection spécifiés. Le prix de revient utilisé dépend du mode de valorisation présent en fiche Article au moment de la création de la facture.

Exemple :         

Si au moment de la création de votre facture votre valorisation est égale au PAMP, c'est le PAMP de la fiche Article qui sera pris en compte pour le calcul des statistiques. Si vous changez ensuite ce mode de valorisation en DerPA et refaites une facture pour cet article, celui-ci sera ensuite utilisé pour le calcul des statistiques :
Au 01/09, je fais une facture client de 4000 euros HT, avec un article valorisé en PAMP et dont le PAMP vaut 2000. Le montant qui apparaîtra dans la colonne "Prix Revient"sera de 2000 euros.
Au 04/09, je change la valorisation de l'article en DerPA. À ce moment là, le DerPA de la fiche Article est de 3000 euros HT. Je fais une facture de 5500 euros HT. Le montant qui apparaîtra dans la colonne "Prix Revient"sera de 5000 (2000 + 3000).

·       Marge

Ce montant est égal au montant contenu dans la colonne "CA"retranché du montant contenu dans la colonne "Prix Revient".

·       Marge %

Il s'agit du pourcentage de marge par rapport au chiffre d'affaires. La formule utilisée pour obtenir ce montant est la suivante : (Marge / CA) * 100.

·       %Marge/Tot

Il s'agit de la part de la marge générée par le représentant dans la marge totale générée par l'ensemble des représentants. La formule utilisée est la suivante : (Marge du représentant / Marge Totale) * 100.

·       %CA/Tot

Il s'agit de la part du chiffre d'affaires généré par le représentant dans le chiffre d'affaires total généré par l'ensemble des représentants. La formule utilisée est la suivante : (CA du représentant / CA Total) * 100.

Les boutons

Ils vous permettront respectivement :

de sauvegarder les critères d'édition,

et enfin de restaurer ces derniers.

de réaliser des filtres et classements,

de régler les préférences de transfert.

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les boutons les plus courants, cliquez ici.