(Menu Ventes / Livraisons Automatiques)
L'essentiel Une livraison rapide et automatisée des commandes... Cette option vous permet la livraison globale des commandes sans intervenir sur les produits qui les composent. Des filtres vous permettent en l'occurrence de cibler très précisément les commandes à livrer, et de convertir automatiquement les commandes en bon de livraison ou en factures. À noter, si le stock disponible est insuffisant, notez que le logiciel pourra alors générer des livraisons partielles. Cette procédure est beaucoup plus rapide que la livraison manuelle. 4 Pour obtenir de plus amples informations sur les livraisons manuelles, cliquez ici. Une incidence des livraisons automatiques au niveau des stocks... La création d'une livraison automatique réduit le stock physique et le reliquat client des articles gérés en stock. À l'inverse, la suppression d'une livraison automatique augmente le stock physique et le reliquat client des articles gérés en stock. |
Période (du) et Période (au)
Dans cette zone, indiquez les dates de début et de fin de la période de livraison des commandes.
Toutes celles dont la date de livraison se situe dans cet intervalle seront alors transférées.
Numéro de document
Sélectionnez les numéros des commandes à livrer.
Client
Sélectionnez les clients dont les commandes sont à livrer.
Destination transfert
Il vous est possible de transférer la ou les commandes, soit en Bon de Livraison, soit en Facture. Ce transfert décrémente la valeur des champs « Stock physique » et « Reliquat client » de la fiche article.
Livraison partielle
Cette zone permet de définir si la livraison partielle d'un article est autorisée. Dans ce dernier cas, s'il est impossible de livrer la quantité totale de l'article, le logiciel tentera de livrer la quantité maximale disponible en stock. Si vous n'autorisez pas la livraison partielle et que la quantité en stock est insuffisante, une fenêtre apparaîtra vous informant que le stock de l'article concerné par la livraison est indisponible.
Une ligne par article
Cette zone permet de regrouper plusieurs lignes d'articles portant la même référence et le même type (prix unitaire, remise de ligne, informations comptables identiques ...).
Date pièce générée
Saisissez ici, la date que porteront les documents générés. Par défaut, le programme affiche la date du jour qui sera prise en compte pour le calcul des échéances des documents.
Edition après transfert
Après le transfert, vous pouvez ordonner une édition des documents générés par le transfert des commandes.
Ils vous permettront respectivement :
de régler les Préférences,
de sauvegarder les critères d'édition,
et enfin de restaurer ces derniers.
Les Préférences vont vous permettre de paramétrer le transfert du document. Pour obtenir des informations complémentaires sur les boutons "Sauvegarde"et "Restauration", tapez F1 dans le masque correspondant à l'un de ces boutons ou reportez-vous au paragraphe Les Masques de Saisie/Les Boutons du chapitre Informations Générales.