Dossiers

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L'essentiel

Constituez des dossiers ciblés en regroupant des pièces commerciales...

Cette option du logiciel vous permet de réaliser des regroupements de pièces commerciales dans des dossiers. Les dossiers faciliteront l'accès et la consultation des éléments qu'ils regroupent ainsi que l'application de tarifs particuliers sur des ensembles de documents.

Editez les états statistiques des dossiers...

Vous pourrez, par ce module, gérer des affaires comprenant un grand nombre de pièces regroupées sous un même code dossier. Les informations des factures et avoirs contenus dans les dossiers seront ensuite exploitables dans les états de statistiques Dossiers. Vous pourrez ainsi regrouper tous les documents successifs d'une affaire ou d'un marché (du devis à la facture finale client et de la demande de prix à la facture fournisseur ).

Cette fiche est constituée d'une fenêtre principale et des onglets suivants : Pièces commerciales, Descriptif, Supplément et Documents.

Les champs d'en-tête...

Code

Saisissez dans cette zone le code du dossier à créer (8 caractères alphanumériques).

Tous les dossiers doivent obligatoirement être référencés par un code unique. Chaque fois que vous voudrez utiliser l'un de ces dossiers, vous devrez spécifier son code.

Le logiciel, en création de dossier, vous proposera automatiquement le dernier code existant plus un à condition que tous les codes existants se terminent par un chiffre.

En modification de fiche, cette zone ne sera pas accessible.

Libellé

Saisissez dans cette zone le nom du dossier. Lors de l'édition des dossiers, ce nom permettra d'identifier chaque dossier de manière claire.

Actif

Vous pourrez indiquer si le dossier en cours est actif ou inactif. Lorsque la case est décochée, le dossier est inactif. Lors de la conception des documents, le logiciel vérifiera que le dossier présent dans l'onglet Adresse de la pièce est bien actif et si ce n'est pas le cas il vous le signalera par un message d'avertissement.

Les onglets

Onglet Pièces commerciales

Onglet Descriptif *

Onglet Documents

Les boutons

Le bouton [Accéder]

Ce bouton vous permet d'accéder, en modification, au document courant. Le curseur de la liste désigne le document courant, lorsqu'il est positionné dessus. Ce curseur est une barre bleue de la largeur de la fenêtre.

Le bouton [Tarif]

Ce bouton  permet d'accéder à la gestion des tarifs particuliers applicables sur les dossiers.

Si vous désirez obtenir des informations complémentaires, taper F1 après avoir actionné ce bouton.

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les boutons les plus courants, cliquez ici.

* Option soumise à la souscription du module nécessaire