(Menu Init. / Familles / Fournisseurs)
L'essentiel Cette option permet de créer ou de modifier une famille de fournisseurs. Un ou plusieurs fournisseurs pourra être rattaché à cette famille. Contrairement aux familles articles et aux familles clients, aucune valeur par défaut n'est affectée aux familles fournisseurs, celles-ci ne sont utilisées qu'à des fins de filtre dans vos éditions et vous statistiques. Il est possible de créer 9 niveaux de sous-familles. Cette classification par famille va vous permettre d'éditer des états (liste des fournisseurs, statistiques, tarifs ...) ou de modifier les tarifs pour des fournisseurs d'une même famille. 4 Pour obtenir de plus amples informations sur les fournisseurs, cliquez ici. |
Code
Saisissez ici le code de votre famille.
Pour créer des sous-familles, saisir un point entre chaque niveau de famille.
Il vous est possible de créer 9 niveaux de sous-familles. Néanmoins, ce nombre de sous-familles est conditionné par le nombre de caractères saisis dans le champ Code : si vous avez atteint le maximum autorisé de 20 caractères pour votre code, vous ne pourrez plus rajouter de sous-famille, même dans le cas où la limite des 9 sous-familles n'est pas atteinte.
Exemple :
Vous avez saisi une sous-famille de niveau 2 dont le code est 'FAMILLE1.FAMILLE2.'. Le code faisant 18 caractères, vous ne disposerez plus que de 2 caractères pour votre prochain niveau de sous-famille, y compris le point. Vous ne pourrez donc plus saisir qu'un seul niveau de sous-famille supplémentaire qui pourra comporter le code suivant : 'FAMILLE1.FAMILLE2.3.'. Le nombre maximal de 20 caractères est atteint, il ne sera plus possible de créer de niveau de sous-famille, même si le maximum de 9 niveaux n'est pas atteint.
Libellé
Saisissez ici le libellé de votre famille, sur un maximum de 30 caractères.
Les différents niveaux seront séparés par un point.
Ils vous permettront respectivement :
d'accéder aux préférences liées à la famille,
et
de vous déplacer d'une famille à une autre.
4 Pour obtenir de plus amples informations sur les boutons les plus courants, cliquez ici.