Renseignements Généraux

(Menu Init. / Renseignements Généraux / Onglet Société)

L'essentiel

Un paramétrage d'initialisation capital...

À l'instar des autres réglages d'initialisation, les Renseignements généraux fournissent à la base de données les informations d'ordre général concernant votre entreprise. Les informations saisies dans ces onglets (Société, Informations, Liaison, Numérotation) pourront être exploitées par diverses fonctions du logiciel, pour ne citer que celles-ci :

·       Les éditions

·       Les documents

·       La facturation (lien financier)

·       Le suivi comptable

Afin d'éviter toute erreur, nous vous conseillons de protéger l'accès à l'option Renseignements généraux au moyen des droits d'accès.

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les droits d'accès, cliquez ici.

L'aide champ par champ

Cette fiche permet de rattacher à la société des renseignements concernant son activité. Cette opération se fait lors de la création de la société, mais les informations peuvent être remplacées ultérieurement.

Tous ces éléments apparaîtront lors des éditions des pièces commerciales. Elle est constituée de 4 onglets regroupant les champs de saisie par sujet.

Les onglets

Pour accéder aux champs des autres onglets, appuyez sur la touche Alt et sur la touche correspondant à la lettre soulignée de l'onglet voulu, ou bien à l'aide de la souris, mais aussi en utilisant les touches PgDn et PgUp (à condition d'être positionné à l'intérieur d'un champ dans un onglet).

Onglet Société

Onglet Informations

Onglet Numérotation

Onglet Liaison

 

 

Les boutons

Egalement accessible via la touche F12, cette icône vous permet d'associer une note à l'élément courant.

Sachez que cette note, composée de caractères alphanumériques. Sachez encore que l'apparence de cette icône varie selon qu'un texte de note a été saisi ou non.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les boutons les plus courants, cliquez ici.

Un bouton Notes est accessible dans tous les onglets. Il permet d'ajouter des commentaires (environ 5 000 caractères) de type alphanumérique à la société.