Editions Groupées

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L'essentiel

Une édition groupée des documents...

Cette option vous permet l'édition groupée de documents (les uns après les autres) et peut être sollicitée autant de fois que vous le souhaitez. Nous vous rappelons que vous pouvez éditer immédiatement le document lors de sa conception sans passer par cette option.

Vous pouvez réaliser des éditions groupées sur les documents suivants :

·       Demandes de prix * ,

·       Commandes,

·       Bons de réception,

·       Renvois de marchandises *,

·       Factures.

Les possibilités de sélection, de classement et d'édition étant identiques pour tous les types de documents, le fonctionnement de cette option sera décrit de manière regroupée.

Les champs suivants vous permettent de réaliser une sélection des documents à éditer et seuls les documents correspondant à tous les critères seront édités.

L'aide champ par champ

Période (du) et Période (au)

Indiquez ici, les dates de début et de fin de la période d'édition des documents.

Tous ceux dont la date se situe dans cet intervalle seront édités.

N° Pièce

Limite la liste des documents à éditer

Fournisseur

Permet de restreindre la liste des fournisseurs dont les documents sont à éditer.

Type de pièces

Ce champ permet de limiter la liste des documents à éditer, par une sélection suivant l'état d'édition de la pièce. Vous aurez à choisir parmi les états suivants : Toutes, Déjà éditées et Non éditées.

Nombre d'exemplaires

Ce champ vous permet de préciser le nombre d'exemplaires dans lequel doivent être réalisées les éditions groupées des pièces commerciales clients et fournisseurs (devis, demandes de prix, commandes, bons de livraison et de réception, factures, etc.).

Sortie sur

Choisissez la destination de l'impression parmi les modes de sortie proposés : Imprimante en mode soigné, Fichiers PDF, Imprimante en mode rapide (mode texte), Télécopie, E-mails multiples.

Paramétrage manuel

Indiquez si vous désirez forcer les paramétrages d'édition des pièces commerciales  ou si vous désirez que le logiciel conserve ses automatismes.

·       Cochez la case afin de rendre accessible et prioritaire le champ Paramétrage HT qui suit ce champ. La valeur saisie dans ce champ est alors utilisée quels que soient les réglages d'origine.

·       Ne cochez pas la case " Paramétrage manuel " si les automatismes pré-programmés doivent être respectés.

Les paramétrages HT utilisés par défaut sont alors ceux définis dans l'onglet Param. Avancés de la fiche Client.

Pour les clients qui n'ont pas ces informations renseignées dans leur fiche, le logiciel utilisera les numéros de paramétrages définis par type de document dans les préférences " Numéro de paramétrage par défaut " par exemple, accessible dans le menu Init./Pièces d'achats/Demande de prix. 

Paramétrage HT

Indiquez le numéro de paramétrage à utiliser lorsque le type de la pièce est " HT ".

Ce champ est accessible lorsque la zone " Paramétrage manuel " est cochée.

L'édition groupée des bons de transport utilise le champ Paramétrage manuel afin de gérer un second champ, unique, appelé Paramétrage. Le principe est identique à celui des autres types d'éditions groupées, seule la différenciation HT et TTC n'existe pas.

Les boutons

Ils vous permettront respectivement :

de sauvegarder les critères d'édition,

et enfin de restaurer ces derniers.

de réaliser des filtres et classements,

4  Pour obtenir de plus amples informations sur les boutons les plus courants, cliquez ici.

* Option soumise à la souscription du module nécessaire